Historique

La société de Jeunesse a montré le bout de son nez le 30 juin 1976 avec pour président Claude Demierre qui était entouré de 13 joyeux lurons. Dix années se sont écoulées dans la joie et la bonne humeur. A partir de 1986, la société n’a malheureusement plus été en activité.

Le 13 juillet 1993, quelques vaillants jeunes de Granges ont décidé de redonner vie à cette société pour se rencontrer entre copains et partager des moments chaleureux.

Fonctionnement

Le but de notre société est de se réunir afin d’organiser chaque année diverses manifestations telles que le 1er mai, le loto, la broche villageoise, notre fameux bar, les fenêtres de l’Avent ou la tournée du Père Noël ainsi que diverses animations au sein de notre Jeunesse qui engendrent des souvenirs tous plus mémorables les uns que les autres.

Nous confectionnons chaque année de magnifiques chars et costumes pour la participation au cortège du Giron, du carnaval de Châtel-St-Denis. Rires, plaisanteries ainsi qu’une petite bière pour terminer sont au rendez-vous.

En 2011, nous avons remporté le 1er prix du char au giron de Tatroz. Deux ans plus tard, c’est à Châtel que nous ont été remis le 1er prix du char ainsi que le 3ème prix des costumes.

Nous nous sommes fixés en 2014 un grand objectif : celui de remporter le prix du plus beau char du cortège du Giron Cantonal à Farvagny. Défit hautement relevé car nous avons quitté Farvagny 2014 avec, dans nos bagages, les premiers prix chars et costumes. Que d’émotion sur cette scène lors de la remise des prix pour chacun d’entre nous !

Cette année encore, nous avons remporté deux magnifiques victoires au giron de Porsel. Nous ne demandons qu’à continuer sur cette lancée avec des jeunes motivés.

Qui dit boulot dit repos, pour cela nous organisons un voyage à l’étranger tous les deux ans. Repos est un bien grand mot mais que de souvenirs inoubliables. La jeunesse a découvert le Mexique en 2003, la Tunisie en 2005 et l’Egypte en 2007.

Suite à notre giron organisé en 2010, qui nous a laissé une expérience enrichissante et de beaux souvenirs, la jeunesse s’est dirigée vers le Mexique en 2011. Deux ans plus tard, elle s’est aventurée vers la Grande Canarie pour une semaine de folie. Cette année, c’est pour Tenerife que les bouquetins ont fait leur valise. Coktails, plage, piscine, activités diverses, bar, mais surtout rires à l’abondance ont rempli notre semaine.